Einzelnen Beitrag anzeigen
Alt 27.03.2015, 12:22   #359  
Servalan
Moderatorin Internationale Comics
 
Benutzerbild von Servalan
 
Ort: Südskandinavien
Beiträge: 10.371
Blog-Einträge: 3
Benoît Poelvoorde, belgischer Komiker mit einem ziemlich verknautschten Charaktergesicht à la Walter Matthau, Schauspieler (Brutus in den Asterix-Realfilmen), Regisseur (Mann beißt Hund) sowie seit 2013 Gründer und Organisator eines Literaturfestivals in Namur.
Bevor er zum Film kam, hat er mit seinen Freunden Comics geschrieben, die diese gezeichnet haben.
Zitat:
A quel moment avez-vous eu conscience que vous faisiez rire ?
A l'école. Je n'étais pas turbulent, mais j'avais l'art des situations, je savais les tourner à ma manière. Plus tard, lorsque j'ai fait l'Ecole des arts appliqués, en Belgique, j'avais du bagout. Je faisais des trucs nuls et j'avais le talent pour les survendre auprès des profs, pour justifier l'injustifiable. J'étais très malin pour ne rien faire ou pour faire travailler mes amis, comme Rémy Belvaux, qui dessinait mieux que moi. J'y allais au bluff. Ça, c'est un truc de comédien.

En 1992, c'est justement avec Rémy Belvaux et André Bonzel que vous cosignez une bombe potache, devenue phénomène public, C'est arrivé près de chez vous...
On écrivait des scénarios de BD ensemble, on avait les mêmes goûts, en particulier pour le dessinateur Yves Chaland. On a d'abord fait un court métrage ensemble, qui a été sélectionné au festival de Clermont-Ferrand. Le public a trouvé cela navrant, mais nous, on était ravis d'être logés à l'hôtel et de faire la fête. Du coup, Rémy a voulu qu'on écrive un long métrage, je ne savais même pas ce que c'était à l'époque. On est parti d'une BD qu'on adorait, Torpedo, l'histoire d'un tueur en série, con comme une plume et qui flingue à tout-va. Du Tarantino avant l'heure. On n'avait pas de moyens : c'est le seul film que je connaisse où tout le monde a bossé gratuitement et continue de toucher un pourcentage. Avec ce film, on est allés dans vingt-sept pays... Il ressemble à l'histoire d'un groupe de rock, avec un destin tragique [Rémy Belvaux a mis fin à ses jours en 2006, NDLR].
Servalan ist offline   Mit Zitat antworten